Le toit à une, deux ou quatre pentes, quelle que soit l’architecture de votre habitation, la toiture est un des éléments les plus importants.
Le choix de la toiture est dicté par des contraintes réglementaires esthétiques (couleur et forme) et techniques (type de charpente) et sa construction ou rénovation, ainsi que la nature des matériaux à utiliser, dépendent de nombreux facteurs comme le climat, la ventilation de la maison, l’isolation thermique et acoustique des combles, les systèmes d’évacuation des eaux pluviales.
La toiture qu’elle soit inclinée ou droite, est source de problèmes d’infiltration d’eau nuisant à l’efficacité thermique de l’habitation, l’usure naturelle de la couverture, quelle qu’elle soit, due aux intempéries ou à un mauvais entretien… autant de facteurs essentiels à ne pas négliger.
La présence de lichens, de mousses sur votre toit, des infiltrations d’eau de pluie, des tuiles cassées ou poreuses nécessitent un nettoyage régulier. L’application d’un biocide curatif, un traitement hydrofuge ou un nettoyage basse pression, les solutions dépendent de l’état général de la toiture.